Retour aux articles

Ordonnances : quels éléments doivent y figurer ?

Maieuticapp vous permet depuis quelques mois de générer des ordonnances personnalisées et automatiques dans le respect des lois en vigueur et avec la barre de recherche Vidal.

L’occasion de repréciser les dispositions réglementaires d’une ordonnance.

Clavier ordinateur

Le "contour" de l’ordonnance

Votre identification complète doit être mentionnée :

Peuvent aussi figurer:

Qu’en est-il des codes barres?

L’arrêté du 10 août 2010 fixe les caractéristiques permettant la lecture automatique des éléments d'identification du prescripteur sur les ordonnances. Le législateur demande l’utilisation de codes barres personnalisés par les professionnels de santé, afin de garantir la fiabilité des informations transmises et permettre leur lecture automatique.

En quoi cela consiste-t-il ?

Codes barres

Je génère mes codes barres

Différents sites sont disponibles gratuitements sur internet pour cela. Nous vous proposons de générer votre code barre ici. Cependant, ces codes barres n'ont pas de titres, c'est pourquoi Maieuticapp travaille sur l'édition de codes barres avec les titres RPPS et AM figurant au-dessus.

Et en cas de cabinet de groupe?

L'ordonnance peut comporter les codes à barres correspondant aux numéros personnels d'identification d'un ou plusieurs autres prescripteurs exerçant au sein d'une même structure d'activité, sous réserve :

Le “corps” de l’ordonnance

Doivent apparaître:

Les différents types d’ordonnances

Documentation

Guide de l'installation libérale Ordre National des Sages-femmes

Espace professionnel de l'Assurance Maladie

Légifrance