Faire-part d’application
Nous sommes heureux d’annoncer aux sages-femmes utilisant Maieuticapp la naissance de notre application mobile 🎉
Vous pouvez la télécharger gratuitement avec les liens suivants :
👉 Pour Android
👉 Pour iPhone
Scanner de poche
📑 Pour le moment, cette application permet de prendre des photos et de scanner des documents (ordonnances, courriers, CERFA) et de les joindre directement à un dossier patient.
Pour les scans, l’appareil photo de votre téléphone détecte les feuilles de papier, recadre et redresse la photo comme si vous aviez scanné votre feuille à plat. Bonus, vous pouvez composer un document de plusieurs pages.
Parfois, c’est une photo (de cordon, d’irritation, de cicatrice…) que vous souhaitez ajouter au dossier. Dans ce cas, plus besoin d’attendre que votre bibliothèque de téléphone se synchronise avec votre ordinateur. La photo arrivera directement dans le dossier patient choisi.
Les cas pratiques sont nombreux :
- Une photo pendant votre consultation
- Une ordonnance ou un courrier de collègue fournie par une patiente
- L'exemplaire CERFA signé en pièce jointe de la FSE où sera coté l'acte SFR 😉
- Etc.
Copier / pas coller
Nous pensons qu’une application mobile ne doit pas être une copie de ce que vous trouvez sur votre ordinateur. Un smartphone vous suit partout, est équipé d’un appareil photo, d’une caméra, d’un micro… Autant de choses qui permettent à l’application mobile Maieuticapp de compléter, et non pas copier, le logiciel en ligne.
En avril dernier, nous vous avions demandé dans un sondage de notre newsletter ce qui vous semblait le plus urgent. Vous avez été plus de 200 à nous répondre. Voici le résultat :
Vous comprendrez donc pourquoi nous avons commencé par les documents.
Vers l’infini et au-delà
Nous allons enrichir cette application dans les mois qui viennent. Le graphique ci-dessus nous amènerait à mettre en place les trames de visite à domicile.
Mais entre-temps, l’application carte Vitale a pointé le bout de son nez. Nous allons donc plutôt embrayer sur la lecture des e-cartes vitales. Trop pratique, pas besoin de terminal de carte !
Suivront les trames de visite à domicile, la consultation des informations patient principales, les rendez-vous de la journée, etc.
Bref, nous avons du (bon) pain sur la planche 🥖🪵